- IDE Environnement

L'histoire : plus de 30 années à vos côtés

Au début

En 1987, année de la création d’IDE, le conseil en environnement n’est pas encore vraiment un métier. Confrontée à un monde qui commence à intégrer ses impacts sur l’environnement, IDE Environnement contribuera avec d’autres à faire apparaître le métier du conseil dans des domaines où il était absent. Start Up dynamique, IDE Environnement valorise la micro-informatique qui vient de naître et révolutionne dans la forme les rapports et les études d’impact.

Très vite

IDE Environnement construit sa notoriété sur la qualité de ses études et la diversité de son offre. L’entreprise embauche très rapidement son vingtième salarié et s’impose comme un acteur incontournable et atypique du conseil en environnement. Comprenant très vite que la qualité du conseil réclame des compétences qui seront de plus en plus nombreuses, elle est l’une des premières à intégrer largement les métiers de l’ingénieur, ceux de l’écologue et ceux des sciences humaines, sans négliger la patiente construction d’un réseau de partenaires fidèles.

Pour toujours

IDE Environnement grandit de ses succès et de sa renommée, mais reste à la portée de ses clients. L’entreprise façonne son style singulier dans lequel la technicité sait s’appuyer sur la rigueur et sur la capacité à transmettre et à convaincre. D’une entreprise de techniciens reconnus, naît au fil des années une entreprise où la notion de conseil à un sens : celui qui conduit à l’aboutissement des projets.

Et demain même

L’avenir n’est pas écrit, mais celui d’IDE Environnement restera au service des projets de ses clients, comme ce fut le cas pour les 3000 études déjà réalisées. Probablement que les questions que nos clients nous posent changeront, que le contexte réglementaire évoluera, que les attentes sociétales se modifieront. Comme par le passé nous sommes déjà prêts à relever ces nouveaux défis avec la sérénité de ceux qui regarde l’avenir dans les yeux, et la force de ceux qui n’oublient pas l’histoire.

C’est avec cette volonté qu’IDE rejoint en janvier 2020 le groupe Builders and Partners à qui elle aménera des compétences nouvelles et auprès duquel elle trouvera la source de nombreuses synergies techniques et commerciales.