- IDE Environnement

La démarche environnementale

Les déplacements

Pour la réalisation des missions de conseil, les déplacements restent souvent indispensables. Afin de les limiter, IDE Environnement s’est dotés de moyens performants pour la réalisation de visio conférences et le partage sécurisé de documents.

Lorsque la présence des consultants est nécessaire sur site ou auprès du client, il est privilégié autant que possible les transports collectifs non aériens.

Pour les déplacements automobiles, IDE Environnement a mis en place une flotte de 6 véhicules à motorisation hybride essence.

Les déchets

IDE Environnement a confié à un prestataire spécialisé l’organisation de la collecte sélective des déchets sur son site.

Les moyens de collecte sont répartis sur l’ensemble des bureaux, et correspondent à tous les flux principaux générés par l’activité.

Afin de limiter les quantités de papier et les cartouches d’impression usagées, les réglages par défaut des imprimantes propose l’impression en recto verso et en noir et blanc. Tous les collaborateurs sont sensibilisés à cet aspect.

Enfin, des campagnes de valorisation des DEEE sont réalisées régulièrement.

Les Achats

IDE Environnement se donne l’objectif d’ajuster ses choix de fournisseurs à des critères de performance environnementale, de proximité, de performance sociale.